Politique de développement durable
Codes de conduite sur les risques liés à la durabilité
Conformément au règlement sur la divulgation des informations financières durables ("SFDR"), notre cabinet prend en compte les risques liés à la durabilité lorsqu'il donne des conseils sur les assurances comportant une composante d'investissement, dans la mesure où ces informations sont mises à disposition par la compagnie d'assurance.
La SFDR a défini le risque de durabilité comme "un événement ou une circonstance environnementale (E), sociale (S) ou de gouvernance (G) qui, s'il se produit, pourrait avoir un effet négatif important réel ou potentiel sur la valeur de l'investissement".
Dans le cadre du conseil en assurance avec une composante d'investissement, la politique de rémunération, applicable dans notre cabinet, n'encourage pas la prise de risque excessive liée aux risques de durabilité.
Effets négatifs sur les facteurs de durabilité
La SFDR a défini les facteurs de durabilité comme « les questions environnementales, sociales et d'emploi, le respect des droits de l'homme et la lutte contre la corruption et les pots-de-vin ».
La pratique n'a pas encore suffisamment évolué sur le marché de l'assurance, ce qui signifie que notre cabinet ne peut pas encore raisonnablement prendre en compte les effets négatifs des décisions d'investissement sur les facteurs de durabilité.Pour cette raison, notre cabinet ne prend actuellement pas en compte les effets négatifs des décisions d'investissement sur les facteurs de durabilité et dans ses conseils d'assurance pour les assurances avec une composante d'investissement, à moins que le client n'ait exprimé sa préférence. Dans ce dernier cas, notre bureau en tiendra compte lors de l'évaluation de l'adéquation de l'assurance ou des assurances en question avec une composante d'investissement.
Notre bureau réexaminera cette politique en fonction de l'évolution du marché de l'assurance.